En région/Partenaire

Depuis quelques temps, des réseaux régionaux s’organisent afin de fédérer au niveau régional les connaissances et savoir-faire dans les domaines de l’optique, de la photonique, des lasers …

Deux réseaux régionaux sont d’ores et déjà lancés :

- Le Réseau APOLO soutenu par la délégation Régionale du CNRS Centre-Limousin-Poitou Charente et par l’Université d’Orléans.

- Le Réseau OPAL pour la Région Hauts de France

–> le Réseau APOLO

APplications Optiques et Lasers d’Orléans

Né en 2016, le réseau APOLO a pour but de fédérer les connaissances et savoir-faire dans les domaines des diagnostics optiques et des lasers du Grand Campus d’Orléans.

Le réseau regroupe tous les types de corps de métier que l’on trouve dans la recherche académique et dans l’enseignement supérieur: technicien, ingénieur, chercheur, enseignant-chercheur, professeur.

Le réseau APOLO est notamment soutenu par la délégation Régionale du CNRS Centre-Limousin-Poitou Charentes et par l’Université d’Orléans.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau régional APOLO, visitez leur site web en cliquant sur leur logo …

–> le Réseau OPAL

Optique Photonique et Applications Laser

Créé en 2016, le réseau OPAL est centré sur les technologies de l’Optique et de la Photonique ainsi que sur l’instrumentation qui leur est associée. OPAL est ouvert à l’ensemble des personnels techniques et scientifiques du monde de la recherche et de l’enseignement, basé en région Hauts-de-France.

Le principal objectif est de réunir une communauté ayant les mêmes préoccupations afin de construire et de mutualiser une base de connaissances fondées sur les compétences scientifiques et les savoir-faire techniques développés au sein des différentes institutions académiques régionales.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau régional OPAL, visitez leur site web en cliquant sur leur logo …